Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

citron

Cessons de nous comporter comme des citrons !!!

LET US GO OUT OF THE PRESSURE OF MULTINATIONALS

Bonsoir tout le monde !

En cette magnifique soirée, j'ai envie de vous dire Réveillez-vous !!!
L'heure est grave. 
Il est temps de reprendre notre vie et notre destin en main. 

Alors dites non à ce nouvel ordre d'esclavage. 
Nous avons entre nous le choix, celui de nous accorder d'une même voie. 
Préfère-t'on l'égoïsme et faire la guerre pour l'héroïsme ?

Tous ensemble réuni vers un nouvel espoir, porteur d'accomplissements, de partage et de réussite collective pour tous. 

Sortons de la pression des multinationales.
Marre ... mon cul ce n'est pas du lapin !
Les riches des couilles en or, les pauvres des nouilles encore, STOP !!!
À présent, ils peuvent toujours se plumer ...

Si nous souhaitons un changement radical, efficace et durable, ça va être très simple pour résumer le tout d'une manière concise et précise, boycottons TOUT, dès à présent. 

Faîtes passer le messages à vos proches, vos amis, vos voisins, vos collègues, aux oiseaux, aux arbres, et j'en passe, nous devons tous ensemble nous mobiliser, l'union fait la force, et le problème avec le mot union, c'est quand on le met au pluriel, ça fait des unions ... ;*D

Ci-dessous, je vous ai adressé un listing de substances cancérigènes, très néfastes pour votre santé et l'environnement, donc à vos lunettes.

Laissons tomber tous nos petits OGM favoris, avec vns additifs alimentaires préférés, des "E", pas des œufs… de poule, des E, la lettre E, E comme escroquerie. E 325, E 412, Il y en a plein, 620 en tout, en attendant les suivants. 

De même pour les produits de beauté, le petit marseillais, où l'on peut y retrouver de la graisse de porc, hummm !!!

Arrêtons d'acheter nos produits en boite de conserve d'aluminium ...

Ne rentrons plus dans toutes les firmes Quick, MacDo, Buffalo et compagnie ... 

Aux firmes, Zara, Victoria Secret ... qui exploitent des enfants, au revoir !

Retirons notre argent de nos banques et laissons en le strict minimum.


Connaissez-vous, la Légende du Colibri ... ?

Un gigantesque incendie ravage la forêt. Les animaux assistent impuissants à la progression inexorable des flammes. 
Seul un minuscule colibri s’active. Il plonge dans la rivière, 
recueille une goutte d’eau dans son bec, va la jeter 
sur le brasier et recommence. 

« Colibri, tu sais que tu ne peux rien tout seul contre 
cet incendie, tu sais que la goutte que tu jettes dans 
les flammes n’a aucune chance de l’éteindre ? » lui dit le tatou.

« Je le sais », répond le colibri, 

« mais moi au moins je fais ma part ».

Vous aussi pour 2012, soyez ce colibri ...

profil

Produits dangereux pour la santé et présents dans les cosmétiques et/ou dans l'alimentation

Consopoison

 

 

Produits dangereux pour la santé et présents dans les cosmétiques et/ou dans l'alimentation

L'homme, comme tous les êtres vivants, est constamment exposé à une très grande variété de composés chimiques xénobiotiques1. Ces composés essentiellement produits par l'activité humaine sont dans l'air que nous respirons : émissions industrielles, émissions dues aux moteurs thermiques des modes de transports et de la production d'énergie thermique, fumées de tabac et dans la nourriture que nous mangeons : additifs divers, produits de pyrolyse lors de la cuisson, médicaments, etc. Il a pu être montré que beaucoup de cancers (plus de 70 %) sont attribuables à ces facteurs environnementaux xénobiotiques qui après pénétration dans l'organisme sont généralement activés en composés très réactifs qui se fixent par liaison covalente à des sites nucléophiles présents dans l'ADN, l'ARN ou les protéines où se forment alors des adduits2. Au niveau de l'ADN ces adduits peuvent s'avérer mutagènes3 dans un premier temps, puis cancérogènes. Gérard KEITH, Institut de Biologie Moléculaire et Cellulaire du CNRS et Université Louis Pasteur, Strasbourg

Aluminium Où?

L’Aluminium est omniprésent dans notre vie quotidienne, dans les traitements de l’eau du robinet, dans ceux des produits alimentaires, mais aussi ceux des produits d’hygiène, sans oublier les produits médicamenteux les plus courants (contre les maux d’estomac, les maux de tête), etc. http://biogassendi.ifrance.com/alualz.htm

Colorants :

• E173 l’aluminium même Anti-Coagulants : • E520, E521, E522, E523: la famille des sulfates d’aluminium: blancs d'oeufs des préparations culinaires, fruits

et légumes confits et cristallisés..),

• E541 (gênoiseries),

• E554, E555, E556, E559 (Phosphates et Silicates d’Aluminium (utilisés dans les denrées séchées en poudre :

potage, purée.., le sel raffiné et les fromages industriels, les laits en poudre bien que connus pour agresser le placenta pendant la grossesse)

Ses effets sur la santé:

En 1990, déjà, une équipe de Chicago soupçonnait l’existence d’un lien entre l’utilisation régulière d’un déodorant contenant des sels d’aluminium et l’apparition d’un cancer du sein. Des expériences sur des rats ont en effet montré que ces substances pouvaient se fixer dans l’organisme et se retrouver dans le cerveau et le lait maternel. Les glandes sudoripares peuvent être endommagées par une utilisation répétée. Les recherches en cours en font un ingrédient polémique car ils pourraient se fixer dans certains organes dont le cerveau.

Des fortes doses provoquent des encéphalopathies aluminiques, de récentes études neurobiologiques laissent à penser que certaines maladies du cerveau de type Alzheimer seraient au moins favorisées par l’ingestion chronique de petites doses d’aluminium.

Après 40 ans d’études contradictoires, l’aluminium paraît être indéniablement impliqué dans la maladie d’Alzheimer. Une récente étude comparative portant sur l’alimentation par perfusion de prématurés a en effet révélé des altérations du développement mental chez les nourrissons âgés de 18 mois, dont les perfusions contenaient de l’aluminium. (BISHOP N. J. and al.)

Si la lente intoxication à l’aluminium conduit donc à des troubles nerveux paralysants, à des troubles de mémoire, à l’épilepsie, on a également déjà démontré sa responsabilité dans le psoriasis, et les insuffisances hépatorénales chroniques, l’anémie, l’ostéomalacie (os cassants ou mous), l’intolérance au glucose, et les arrêts cardiaques chez les humains.

1 Substance possédant des propriétés toxiques, même à très faible concentration (les pesticides par exemple)

2 Espèce chimique AB dont chaque entité moléculaire est formée par combinaison directe de deux entités moléculaires distinctes A et B. 3 Agent qui change le génome (en général l'ADN) d'un organisme et élève ainsi le nombre de mutations génétiques au dessus du taux naturel d'arrière-plan

Paraben

En 2006, on peut en trouver dans plus de 80% des produits de beauté dont des shampooings, des crèmes hydratantes, mousses à raser, gels nettoyant, lubrifiants... Ils sont aussi utilisés comme additifs dans certains aliments et comme plastifiants pour certains polymères. E218, E220, E214, E215, E216, E217

Un parabène est un ester d'acide parahydroxybenzoïque (p-hydroxybenzoate d'alkyl). Les parabènes constituent un groupe de produit organique. Du fait de leur activité effective antibactérienne et antimycosique, ils sont utilisés comme antimicrobiens dans des aliments, les boissons, les cosmétiques et les produits pharmaceutiques. L’activité antimicrobienne augmente en fonction de la longueur de la chaîne mais les plus utilisés sont le méthylparabène et le propylparabène du fait de leur plus grande solubilité. Les parabènes sont utilisés depuis plus de cinquante ans pour empêcher la croissance des champignons et des bactérie

Où?

En 2006, on peut en trouver dans plus de 80% des produits de beauté dont des shampooings, des crèmes hydratantes, mousses à raser, gels nettoyant, lubrifiants... Ils sont aussi utilisés comme additifs dans certains aliments et comme plastifiants pour certains polymères. E218, E220, E214, E215, E216, E217 (wikipedia)

Ses effets sur la santé:

Le propyl parabène, est responsable d'altérations de la fonction sexuelle et une baisse de la concentration en testostérone, cela a été observé chez le jeune rat après administration de propyl-parabène dans le régime alimentaire. Effets non observés pour le methyl et l'ethyl parabène.

En 2008 la publication de travaux britanniques a révélé que l’on avait retrouvé du parabène, un conservateur largement employé dans les déodorants en spray, dans les tumeurs du sein cancéreuses de 437 patientes. Un résultat qui, mis en relation avec le fait que de plus en plus de cancers du sein se situent près de l’aisselle (31 % en 1926 contre 60 % actuellement), sème le doute. Si un rapport de la Commission européenne assure que ces études ne sont pas concluantes, des recherches complémentaires sont en cours.

Les arylamines

Dans les teintures.

Contenues dans les teintures. Une étude californienne a montré que se teindre les cheveux tous les mois pendant un an pourrait doubler le risque de cancer de la vessie. Un travail danois avait déjà révélé que les coiffeuses souffraient de cancers deux fois plus que la moyenne.

Voici les dangers encourus par cette substance sur la santé.

Les arylamines sont des composés au fort pouvoir cancérigène. Elles ont été impliquées dans le cancer de la vessie et dans le cancer du côlon. Elles sont produites par pyrolyse des acides aminés des protéines par exemple lors de la cuisson des viandes à très forte température comme lors de la cuisson au barbecue. Les principales amines sont le PhIP et le MeIQx. Toutes les deux sont mutagènes. Le foie transforme ces arylamines en composés, assez toxiques, et dans le côlon ils se décomposent spontanément en un nitrénium très réactif, alkylant puissant, qui forme des adduits à l'ADN4pouvant produire des mutations et initier ainsi un processus cancéreux. Des résultats d'enquêtes épidémiologiques ont montré que la consommation de viandes très cuites induisait un risque relatif de cancer du côlon d'environ 10 par rapport à une population. © 2001 Elsevier Masson

Ses effets sur la santé:

Arylamines et cancer du côlon Les arylamines sont des composés au fort pouvoir cancérigène. Elles ont été impliquées dans le cancer de la vessie et dans le cancer du côlon. Elles sont produites par pyrolyse des acides aminés des protéines par exemple lors de la cuisson des viandes à très forte température comme lors de la cuisson au barbecue. Les principales amines sont le PhIP et le MeIQx. Toutes les deux sont mutagènes. Le foie transforme ces arylamines en composés, assez toxiques, et dans le côlon ils se décomposent spontanément en un nitrénium très réactif, alkylant puissant, qui forme des adduits à l'ADN4 pouvant produire des mutations et initier ainsi un processus cancéreux. Des résultats d'enquêtes épidémiologiques ont montré que la consommation de viandes très cuites induisait un risque relatif de cancer du côlon d'environ 10 par rapport à une population. © 2001 Elsevier Masson

Le formaldéhyde

Le formaldéhyde est un composé chimique largement utilisé en construction, pour certains meubles et produits (colles, résines, mousses isolantes en polyuréthanes ...), pour certains textiles et désinfectants. Certaines laines de verre ou de roche utilisent cette substance comme liant pour les fibres. Et dans les sources de combustion englobant la fumée de tabac, les bougies, les bâtonnets d’encens, les cheminées à foyer ouvert ainsi que les cuisinières à gaz, les poêles à pétrole.

Les produits de construction et de décoration contenant des composants à base de formaldéhyde (par exemple liants ou colles urée-formol), Les produits d’usage courant comme les produits d’entretien (détergents pour la vaisselle, désinfectants, lingettes) et de traitement (insecticides), les produits d’hygiène corporelle et les cosmétiques (vernis à ongles ou durcisseurs d'ongles).

Ses effets sur la santé:

• Si le logement est soumis à une température et une humidité élevées, le formaldéhyde présent dans ces matériaux aura tendance à se libérer et, sous forme de gaz, à contaminer l'habitation. Ce composé est une des substances chimiques polluantes les plus fréquentes dans les logements.

1. Symptomes : Maux de téte, Vertiges, Troubles de concentration, Irritation des muqueuses, Allergies ...

2. Effets à long terme: Troubles du sommeil, Déprimes, Cancer.

• Le formaldéhyde est un irritant des yeux, du nez et de la gorge. Suite à une étude américaine a  été classé en 2005 par l'OMS comme étant un cancérogéne certain pour l'homme du nasopharynx et des fosses nasales.(http://www.actu-environnement.com)

4 pour addition et produits : La détermination des adduits à l'ADN est un outil très utile pour évaluer le risque toxicologique et mutagène, voire cancérogène d'une molécule

Éthers de glycol

Les éthers de glycol constituent une famille de plus de 80 dérivés. Ils font d'excellents solvants. 30 d'entre eux sont utilisés en milieu industriel, notamment pour la fabrication de peintures.

Les éthers de glycol sont présents en particulier dans tous les produits dits "à l'eau". On les trouve aussi comme principaux composants dans quatre classes de produits : les colles, les encres, les peintures, les vernis, les diluants, les cosmétiques notamment les teintures pour cheveux, les produits d'entretien comme les lave vitres, les produits pour la mécanique et la métallurgie (fluides de coupe, dégraissants...).

Ses effets sur la santé:

• Effets aigus L'intoxication aiguë, généralement due à une ingestion accidentelle, peut être responsable de troubles neurologiques (dépression du système nerveux central), métaboliques et rénaux.

• Effets sur la reproduction Un ensemble de résultats concordants est en faveur de l'existence d'un lien entre infertilité masculine (diminution de la concentration du sperme, difficulté à concevoir un enfant) et exposition professionnelle à l'EGEE(Ethylène Glycol Ethyl Ether) l'EGME (Ethylène Glycol Méthyl Ether) et leurs acétates, et peut-être à l'un des autres éthers de glycol présents dans l'industrie des semi-conducteurs (DEGDME: Diéthylène Glycol Diméthyl Ether).

http://www.inrs.fr/INRS-PUB/inrs01.nsf/inrs01_dossier_view_view Pour un certain nombre d'éthers de glycol, classés ou en cours de classement, une toxicité testiculaire est définitivement établie chez l'animal : EGME, EGEE et acétates, DEGDME, EGDME (éthylène Glycol Diméthyl Ether), TEGDME (tri éthylène Glycol Diméthyl Ether).

Les phtalates

Les phtalates sont les plastifiants le plus communément utilisés dans le monde. Ils forment une famille de substance chimique utilisée depuis environ 50 ans, principalement pour rendre le chlorure de polyvinyle (PVC) souple et flexible. http://www.phtalates.info/

Les phtalates, produits à quelque 3 millions de tonnes par an dans le monde, sont présents partout à des niveaux différents dans notre environnement quotidien. L'exposition, souvent difficile à évaluer en raison de la multiplicité des sources potentielles et des situations, peut se produire par inhalation, par contact ou par ingestion.

Où ?

La mise en évidence, durant la dernière décennie, de propriétés toxiques pour la reproduction ainsi que du caractère cancérogène de certains phtalates sur les rongeurs a provoqué des inquiétudes. http://www.inrs.fr/htm/les_phtalates.html

• Le DEHP, le phtalate le plus couramment utilisé, sert principalement à la fabrication de plastiques PVC. Il entre dans la composition de produits de vinyle, comme les revêtements de sol, et de nombreux plastiques utilisés en médecine, par exemple les sacs et tubes pour perfusion intraveineuse. Les nouveau-nés et les enfants très malades qui subissent certaines interventions risquent particulièrement d’être exposés au DEHP pouvant se dégager des plastiques médicaux.

• Dans les aliments De faibles concentrations de phtalates dans les aliments peuvent résulter de l’utilisation de plastiques pour la préparation et l’empaquetage. Choisissez des contenants de verre ou de plastique dur faits de polyéthylène haute densité (PEHD), polyéthylène basse densité (PEBD) ou de polypropylène (PP). Utilisez des plastiques mous, par exemple le film étirable, faits de polyéthylène basse densité (PEBD).

• Dans les cosmétiques et produits de soins personnels Les produits cosmétiques comprennent entre autres les fixatifs à cheveux, le maquillage, le dentifrice et la lotion pour le corps. L’étiquetage des ingrédients est obligatoire, vous pouvez vérifier la présence de phtalates dans vos cosmétiques en recherchant l’appellation complète de la substance.

Employés comme solvants dans les cosmétiques, comme les parabènes, ils sont des perturbateurs endocriniens et apparaissent sous le nom de « parfum » sur les étiquettes...

Il existe plusieurs types différents de phtalates, qui servent chacun à des fins différentes et peuvent affecter la santé humaine de diverses manières. Les enfants peuvent être davantage exposés s’ils sucent des jouets faits de plastique contenant des phtalates. La Société canadienne du cancer est principalement préoccupée par

• les phtalates présents dans les matériels de PVC utilisés pour certaines interventions médicales : les fœtus et les jeunes enfants peuvent être exposés à des concentrations relativement élevées de DEHP lors de certains actes médicaux comme la dialyse, les transfusions sanguines et l’ECMO (oxygénation extracorporelle sur oxygénateur à membrane)

• les phtalates présents dans les jouets et les produits destinés aux jeunes enfants

Plusieurs fabricants de biberons utilisent des substances sans phtalate, comme le polypropylène.

Ses effets sur la santé:

Le DEHP provoque l’apparition de tumeurs et d’autres anomalies dans le foie des rats et des souris. Chez les rongeurs ayant été exposés au DEHP durant leur gestation ou à un jeune âge, cette substance entraîne des défaillances du système reproducteur mâle, nuit au développement du sperme et diminue la fertilité des animaux des deux sexes. Des données scientifiques indiquent que certains phtalates agissent à la manière de perturbateurs endocriniens, c’est-à-dire qu’ils peuvent imiter ou dérégler les fonctions hormonales de l’organisme. Le programme national de toxicologie (National Toxicology Program) des États-Unis affirme que le DEHP peut raisonnablement être considéré comme une substance cancérogène pour les humains.http://www.cancer.ca/Canada-wide/Prevention/

Graisses hydrogénées

Différentes types de graisses

• les acides gras saturés (le beurre, les produits laitiers, les viandes, l'huile de noix de coco ou l'huile de palme), qui, prises en excès, augmentent le risque d'hypercholestérolémie, d'hypertension artérielle et peuvent altérer les activités cérébrales en rigidifiant les membranes cellulaires.

• les acides gras mono-insaturé (huile d'olive), qui favorisent le bon cholestérol au détriment du mauvais

• les acides gras poly-insaturés ou acides gras essentiels (oméga 3 et oméga 6). Actuellement nous

consommerions beaucoup trop d'oméga 6 (huiles de tournesol, de maïs,...) par rapport aux oméga 3

(huile de colza, huile de lin)

• les acides gras trans, les acides gras chimiquement transformés. Ils proviennent généralement d'huiles

mono ou poly-insaturée qui deviennent alors saturées.

Où ?

On les trouve dans:

• les Margarines de substitution riches en graisses trans (notamment les margarines solides, puisque

l’hydrogénation vise en particulier en rendre solides certaines huiles végétales)

• huiles de friture, chips et frites industrielles • croissants et viennoiserie sans beurre

• produits industriels (biscuits secs préemballés, craquelins, biscuits d’apéritif, pâtisseries industrielles

(chocolatés (Mars, Snickers,etc.), produits de boulangeries de supermarché, pâtes à tartiner (y compris

Nutella), beurre de cacahuète, vinaigrette) • plats préparés (quiches, tartes, pizzas, tourtes), produits panés, etc.

• confiseries sucrées et grasses (barres, chocolat médiocre), shortening5 utilisé par certains restaurants,

céréales pour petit déjeuner enrichies en graisse, potages déshydratés, produits de grignotage,

croustillants et fermes nécessitant une longue conservation...

• dans des produits bios ou diététiques.

C'est bien simple : s'il n'est pas précisé sur l'emballage "graisse végétale non hydrogénée" mais juste "graisse végétale" alors vous pouvez être sûrs qu'elle est hydrogénée, au moins partiellement. Lisez la composition des aliments que vous achetez et évitez tout ce qui contient des matières grasses hydrogénées : c'est archi mauvais pour la santé !

Il faut : une haute température, du gaz hydrogène, et un catalyseur métallique qui va permettre à l'hydrogène de s'incruster dans les molécules de graisse pour former... de nouvelles molécules, dites "trans", qui n'existent pas dans la nature ! Pourquoi les industriels font-il ça ? Pour obtenir des graisses mi-fermes ou fermes, qui ne rancissent pas et qui se conserve plus longtemps, les industriels les hydrogènent, ce qui provoque la formation d'acides gras trans, à fuir comme la peste !

http://future-ame.over-blog.com/article-7263537.html

Ses effets sur la santé:

5 Il s'agit de graisse végétale vendue sous formes de blocs, il s'agit principalement de mélange d'huiles (colza, soja,etc..) hydrogénée. S'utilise en pâtisserie en place du beurre et de la margarine ou comme graisse de friture.

Métaux lourds

Où ?

Quatre éléments sont particulièrement considérés ; le Plomb (Pb), le Cadmium (Cd), le Nickel (Ni) et l’Arsenic (As), et ont des sources d’émissions différentes.

Le Plomb se retrouve dans la métallurgie des non-ferreux, mais est également émis par les véhicules fonctionnant encore au carburant plombé (suppression du Super plombé au 01/01/2000). En milieu urbain, il a fortement diminué depuis l'arrivée des essences sans plomb. Il se retrouve également autour de certains sites industriels.

Il en est de même pour le Cadmium, le Nickel et l'Arsenic émis principalement autour des sites d'activités liées à la métallurgie, les fonderies et certaines installations de combustion (incinérateurs, complexes pétroliers,...)

Pollution Les métaux lourds sont dangereux pour l’environnement car ils ne sont pas dégradables, de plus ils sont enrichis au cours de processus minéraux et biologiques, et finiront par s’accumuler dans la nature.

Ses effets sur la santé:

Les métaux lourds peuvent être absorbés directement par le biais de la chaîne alimentaire entraînant alors des effets chroniques ou aigus.

Effets :

• Le Plomb est connu pour entraver la fabrication de l’hémoglobine et modifier la composition du sang. Il agit également sur le système nerveux central. Son intoxication chronique constitue le saturnisme

• Le Cadmium pénètre dans l’organisme par les voies digestives ou respiratoires et peut provoquer des

troubles de la respiration et des voies urinaires. Il est responsable de troubles hépato-digestifs,

sanguins, rénaux, osseux et parfois mortels.

• Le Nickel provoque des inflammations des muqueuses nasales, des organes respiratoires et est connu

pour être cancérigène.

• L’Arsenic est quant à lui un poison cellulaire, il atteint les organes digestifs et le foie.

http://www.atmolor.org/polluants/metaux.htm

Les métaux lourds peuvent être absorbés directement par le biais de la chaîne alimentaire entraînant alors des effets chroniques ou aigus.

Effets :

• Le Plomb est connu pour entraver la fabrication de l’hémoglobine et modifier la composition du sang. Il agit également sur le système nerveux central. Son intoxication chronique constitue le saturnisme

• Le Cadmium pénètre dans l’organisme par les voies digestives ou respiratoires et peut provoquer des

troubles de la respiration et des voies urinaires. Il est responsable de troubles hépato-digestifs,

sanguins, rénaux, osseux et parfois mortels.

• Le Nickel provoque des inflammations des muqueuses nasales, des organes respiratoires et est connu

pour être cancérigène.

• L’Arsenic est quant à lui un poison cellulaire, il atteint les organes digestifs et le foie.

http://www.atmolor.org/polluants/metaux.htm

Autres composants déconseillés dans les cosmétiques:

• Enzethonium chloride, conservateur

• Bha, antioxydant

• Bht, antioxydant

• Bromochlorophène, conservateur

• 2-Bromo-2-Nitropropane-1,3-Diol (Bronopol) , conservateur

• 5-Bromo-5-Nitro-1,3-Dioxane (Bronidox), conservateur

• Chlorhexidine digigluconate, conservateur

• Dibromohexamedine isethionate, conservateur

• Dichlorobenzyl alcohol, conservateur

• Formaldehyde, conservateur

• Glyoxal, conservateur

• Iodopropynyl butylcarbamate, conservateur

• Laurylpyridinium chloride, conservateur

• Methylchloroisothiazolinone, conservateur • Methyldibromo Glutaronitrile, conservateur • Phenyl mercuric acétate, conservateur • Phenyl mercuric borate, conservateur

• P-Phenylenediamine, colorant pour cheveux • Trichloro ethane, solvant • Xylene, solvant Extrait du livre la Vérité sur les cosmétiques, de Rita Stiens, Leduc

http://www.viva.presse.fr/Toxiques-les-cosmetiques_5098.html

Dans l'alimentation les dangers santé:

• Le Propylène Glycol E1520 ou Anti-gel : utilisé dans les margarines, le beurre, huiles. Troubles du système nerveux, des problèmes hématologiques.

• Le Polyvinylpyrrolidone E1201 et E1202 : il permet de lier des agents de turbidité dans une boisson. Fausses couches et cancers.

• Diphényle E230 : un conservateur de synthèse également utilisé comme pesticide, interdit en Australie. Nausées, irritation des yeux, allergies, etc.

• L’aspartame E951 : il est très utilisé dans les produits lights (boisson, gateaux, chewing-gum, etc.). Troubles digestifs, des maux de tête, insomnies, prise de poids, douleurs articulaires, trous de mémoire, crises de panique, infertilité, etc.

• Acide Cyclamique E952 et sels de Na, Ca : édulcorant de synthèse pour remplacer le sucre. Cancers (Additif interdit aux Etats-Unis en 1970, autorisé au Canada et dans d’autres pays.)

• Sucralose E955 : édulcorant 600 fois plus sucrant que le sucre. Problèmes de foie et de reins.

• Saccharine E954 et sels Na, K, Ca : édulcorant 300 fois plus sucrant que le sucre. De nombreuses allergies.

• Sel d’aspartame E962 et Acesulfame-K : fonction similaire à l’aspartame et à acesulfame-k. Voir les risques pour l’aspartame e951 et l’acesulfame k.

• Xylitol E967 : édulcorant de synthèse reconnu comme cancérigène aux Etats-Unis par la Food and DrugAdministration. Problèmes de reins, évanouissement, acidose, problème d’orientation, etc. • Acide benzoïque E210 : c’est un conservateur chimique. Problèmes de croissance, insomnies, trouble du

comportement, etc.

• Acesulfame-k E950 : édulcorant 200 fois plus sucrant que le sucre. Il serait plus dangereux que la saccharine

et l’aspartame. Hausse de cholestérol, cancers, problèmes aux poumons, hypoglycémie, etc.

• Azodicarbonamide E927a ou Azoformamide : additif interdit en Australie et en Allemagne. Asthme,

hyperactivité, insomnies, etc.

• Cire de polyéthylène oxydée E914 : Utilisé comme agent d’enrobage pour traiter les agrumes, légumes, fruits.

Gros risques si on on ne lave pas les fruits/légumes et également ses propres mains.

• Esters de l’acide montanique E912 : cire vétégale utilisé comme agent d’enrobage. Allergies.

• Gallate de propyle E310 : un antioxydant de synthèse. Problème au foie, hyperactivité, cancers, allergies, etc.

• Cire microcristalline E905 : issu du pétrole ou lignite, présent dans les chewing-gums et de nombreuses

confiseries. Problème d’absorption de vitamines et de minéraux, problème au niveau des lymphes et du foie.

• Diméthylpolysiloxane E900 : huile de silicone anti-mousse. Problèmes au niveau du foie, des reins, cancers.

• Ponceau 4r E124 : c’est un colorant rouge. Urticaire, asthme, hyperactivité, etc.

• Glycine E640 : support pour additif de synthèse qui peut remplacer le sel. Retard de croissance, augmentation

du taux de mortalité. • Ethyl matol E637 : cf maltol e636. Risque pour la santé : voir maltol.

• Maltol E636 : exhausteur de goût. Risques de destruction des globules rouges.

• Acide inosinique E630 : exhausteur de goût. Problème d’asthme, réactions cutanées, allergies, etc.

• Guanylate disodique E627 : exhausteur de goût pour stimuler l’appétit. Irritation des muqueuses, asthme, etc.

• Glutamate monosodique E621 ou GMS : exhausteur de goût de synthèse très utilisé. Destruction des

neurones.

• Silicate de magnésium E553a : un anti-agglomérant. Problèmes au niveau de la respiration.

• Talc E553b : un anti-agglomérant. Problème au niveau de la respiration.

• Silicate aluminosodique E554 : anti-agglomérant utilisé comme colorant. Alzheimer, problèmes au placenta.

• Acide glutamique E620 : additif très utilisé, pour remplacer le sel. Asthme, problème de sensibilité du dos et

des bras, problème cardiovasculaires.

• Poly phosphates de calcium E544 : utilisé pour augmenter la masse des aliments, interdit en Australie.

Allergies, problèmes de digestion.

• Gallate d’octyle E311 : un antioxydant de synthèse. Urticaire, des allergies, problème concernant les

hémoglobines, etc.

• Phosphates d’aluminium acide sodique E541 : utilisé dans les patisseries, présenté comme neurotoxique.

Problèmes de reins, alzheimer, problèmes de coeur, etc.

• Sulfate d’aluminium E520 : un dérivé de l’aluminium. Nocif pour les reins, alzheimer

• Monostérate de sorbinate E491 : un anti-moussant utilisé comme colorant par exemple. Lésion(s) d’organe(s),

diarrhées, etc.

• Sucroesters E473 : antioxydant, présent dans de la nourriture pour bébé. Problèmes de digestion et diarrhées. • Céllulose microcristalline E460 : un épaississant. Cancérigène ou non (nombreux tests en contradiction) • Polysorbate 20 E432 : support de synthèse utilisé dans les desserts. Problèmes de calculs rénaux, des

tumeurs, allergies, etc.

• Edta E385 : antioxydant, utilisé en médecine pour traiter un empoisonnements aux métaux lourds. Problème

de digestion, coagulation du sang, etc.

• Gélatine E441 : très utilisé dans les laitages et bonbons. Nombreuses allergies, asthme.

• D’autres additifs alimentaire à éviter: E214, E235, E474, E472f, E542, E545, E555, E556, E628, E472e,

E472d, E472c, E472b, E380, E284, E200, E180, E285, E472a, E629, E631, E632, E521, E522, E523, E525, E517, E518, E515, E513, E514, E512, E510, E508, E507, E469, E509, E496, E495, E492, E493, E477, E479b, E450a, E421, E430, E425, E320, E321, E154, E155, E102, E120, E123, etc.

http://www.danger-sante.org/additifs-alimentaires-nourriture/

Partager cette page

Published by

clownreporter

Farfouiller

VOXPOP, le livre !

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

couverture

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

Les Rubriques:

 devousàvous

JT

antidette

oligarchie

boycott

Anonymous News

Articles

isupportanonymous

stopacta

tacticalfm

AnonGLobal