Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 00:37

manip.jpg

"«Celui qui contrôle les médias contrôle les esprits. » Jim MORRISON


Depuis toujours , le pouvoir de l'information , découlant de celui du savoir , est une nécessité que recherche tant des hommes en mal de conquêtes et d'asservissement de l'adversaire .
Comme dit la maxime bien célèbre «  le savoir c'est le pouvoir » , le fait de savoir , ainsi que de propager ce savoir est inhérent à nos société actuel . Les médias y joue un rôle important , et forment un pilier centrale dans la manipulation dite de masse et dans la propagation d'informations plus ou moins véritables . (infos et intox)
Les médias passent énormément par les supports dit audio-visuel et informatique , afin de toucher le plus grand nombre de la population , recherchant ainsi l’interaction (avec le principe d'activité ludique (émission culturel , documentaire , jeux etc …)) et l'adhésion (avec le principe de communion passant par un support technique (technologie/modernisme)(en contradiction avec la communion passant par le support symbolique (religion))) du spectateur , qui se voit ainsi avoir la chance de pouvoir être l'acteur du spectacle et donc pouvant être reconnu (marchand par principe de rang social et sur l'honneur et la reconnaissance de l'autre)
La force de frappe des médias , se trouve dans leur cohabitation dans le domaine politique , c'est à dire que les médias , outre les influences des avis personnels de chaque journalistes , se voit influencer par la caste politique locale , nationale et internationale . De plus , elle se voit aussi en communication avec le monde publicitaires , qui à pour but de « titiller » le désir pulsionnels et souvent sexuels (la libido étant le désir le plus intense) des consommateurs et se doit de leur rappeler (aux consommateurs) l’existence de leurs produits (tel un rappel à l'ordre) .
Les médias , n'étant donc pas neutre comme le peuple le rêve et le croit, et sachant que l’information dites non-alignés (n'appartenant à aucun des grands service publics et échappant à la corruption) est rare et censurer indirectement (censure par la surabondance d'informations , le piratage non-officiel , l'utilisation de lois abusive et liberticide (Hadopi , ACTA )) fait donc que le lambda consommateur croit dure comme fer (et étant par défaut borné) que les médias sont vérités pures et prophètes éclairés.
De ce fait, le lambda moyen , adepte de la télé et de jeux télévisés , va se retrouver alors conditionner et apte à suivre aveuglément la voix de la providence consommatrice , c'est alors que la culture de masse (propager par les médias de masse) va intervenir et permettre ainsi aux manipulés de se retrouver face à une culture pauvre en profondeur artistique , et se basant essentiellement sur la lucrativité . Symbolisé par des stars (des faux-artistes) , prostituant leurs talents et dénaturant leurs créativité , via des shows pyrotechnique et une médiatisation sans précédent .
Les médias sont donc les pions de la néo-société de consommation , et servent de médiateur et de hussards noir à la consommation et aux gouvernements avide de pouvoir .

Partager cet article

Published by Xiao Fengniao - dans Xiao Fengniao
commenter cet article

commentaires

clownreporter

Farfouiller

VOXPOP, le livre !

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

couverture

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

Les Rubriques:

 devousàvous

JT

antidette

oligarchie

boycott

Anonymous News

Articles

isupportanonymous

stopacta

tacticalfm

AnonGLobal