Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 10:05

Kialocera.jpg

Il existe un petit coin de banlieue Française (Aubervillier) ou un petit groupe de résistants, se démènent pour faire bouger les choses d'une manière non didactique.

Ils ont choisi le théâtre comme moyen d'information, je dirais même plus, comme moyen de formation intellectuel pour toucher les coeurs et les cerveaux de ceux qui dorment encore.

Vous ne comprenez pas cette crise, l'économie est un sujet abscons pour vous, les enjeux financiers vous dépassent, les différents mouvements politiques vous embrument les méninges... et bien pour y voir plus claire tout en passant un bon moment, je ne saurais trop vous conseiller de bouger vos petits culs et d'aller voir leur pièce de théâtre.

Un soupçon moqueur, un zeste d'absurde, une vision aiguisée intéressante et souvent touchante, sont les ingrédients savamment dosés que vous trouverez dans cette composition théâtrale réussie.

J'oubliais aussi de vous signaler qu'un débat à lieu à la fin de la piéce ou tout le monde participe :)

La troupe se compose de talentueux acteurs de toutes générations confondues, filles et garçons, qui d'une manière légèrement absurde dressent un portrait au vitriol de ce qu'est la situation économique et politique du monde d'aujourd'hui.

Chapeauté par Martine, une passionnée de théâtre, qui se bat au quotidien pour obtenir les subventions nécessaires au bon fonctionnement de cette association, on ne peut qu'être touché par ces "David" qui se battent contre les "Goliath" qui nous gouvernent.

Espérons que la petite pierre qu'il ont lancé atteindra sa cible :)

Cette petite troupe se prénomme KIALUCERA, leur page FB est la suivante link , en dessous vous trouverez le "teaser"  de présentation de la pièce en vidéo et je vous conseille vivement d'aller y jeter un oeil, réservations obligatoires (petit théâtre d'une cinquantaines de places), le titre de cette piéce est: "Circulez y a tout à revoir"

l'adresse du théâtre est la suivante: Théâtre populaire, 9 rue de la Maladrerie, 93300 Aubervillier, numéro de tel: 01 48 34 85 07

Ils méritent votre soutien, alors soutenez les !!!

 

la présentation succinte de ce que vous y trouverez:

Les difficultés quotidiennes et les fins de mois difficiles, la peur du lendemain, l'absence de perspectives... Tout ceci nous condamne à avoir la tête dans le guidon. Plus le temps de s'arrêter pour regarder derrière nous et mesurer le chemin parcouru, pour réfléchir à la direction à prendre pour atteindre le but.
La pièce nous invite tous à s'arrêter pour réfléchir et pour penser le monde dans lequel on vit. Car on est une majorité à vivre les mêmes conditions dans une société de plus en plus riche mais aussi de plus en plus inégalitaire et injuste.

Partager cet article

Published by Tyler - dans Boycott
commenter cet article

commentaires

clownreporter

Farfouiller

VOXPOP, le livre !

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

couverture

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

Les Rubriques:

 devousàvous

JT

antidette

oligarchie

boycott

Anonymous News

Articles

isupportanonymous

stopacta

tacticalfm

AnonGLobal